Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2

Attirée par le "Bzzz Bzzz" incessant d'un bourdon, j'ai cherché d'où ce bruit pouvait bien venir et quand j'ai vu un gros bourdon noir pris dans la toile d'une toute petite araignée, j'ai observé la scène pour voir ce qui allait se passer. Ce fut une jolie illustration de ce que la Parole de Dieu nous enseigne.


Je vous laisse découvrir la leçon du bourdon :


Le bourdon était donc pris dans la toile et se fatiguait à force de s'agiter. Plus il bougeait et plus la toile, habilement conçue, se refermait sur lui comme un filet. A chaque "Bzzz", il s'enroulait et se confectionnait tout seul un cocon autour de lui, non pas un cocon confortable, mais un véritable piège.


STOP ! Il faudrait qu'il s'arrête, qu'il reprenne des forces pour pouvoir s'envoler. Si le bourdon continue ainsi il va s'épuiser, c'est sûr.


Et voilà que soudain, il ne bouge plus, je n'entends plus de "Bzzz".


Au bout d'un moment, la petite araignée s'approche doucement de lui. Son but, je le sais, est de dévorer sa proie. Mais, contre toute attente, le bourdon arrive à se dégager du piège. En fait, il avait rassemblé assez de force pour cela, en arrêtant de s'agiter un instant. Et il s'est envolé, de justesse, épuisé, mais libéré du piège !


N'en est-il pas de même pour nous ?! Quand des problèmes arrivent, souvent, nous nous débattons avec, nous nous inquiétons et plus nous nous inquiétons et plus nous sommes inclins à nous enfoncer dans nos soucis. Nous nous fatiguons à essayer de les résoudre, de les comprendre, de nous en défaire ...


La solution comme pour ce bourdon serait d'arrêter de nous agiter, "STOP" et de nous en remettre au Seigneur qui prend soin de nous. La Bible dit : " C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force " (Ésaïe 30.15). Elle est là la leçon du bourdon. Rester tranquille, c'est faire confiance au Seigneur, c'est lui confier nos soucis croyant qu'il s'en occupe.


Quelques versets nous encourage en ce sens :


" Déchargez vous sur lui de tous vos soucis, car il prend lui-même soin de vous " (1 Pierre 5.7)


" Remets ta vie au Seigneur, compte sur lui et il fera le nécessaire " (Psaumes 37.5)



C'est ainsi que comme ce bourdon nous trouverons la force nécessaire pour reprendre notre marche, là où nous en étions : " Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles. Ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point " (Ésaïe 40.31)

Qui suis je ?

Pourquoi ce blog ?

Je suis une femme, une épouse, une mère ... qui croit en Dieu avec une foi simple, une foi vivante

Dans le but de publier ce que Dieu a fait dans ma vie, de partager les expériences de foi : "Publiez les oeuvres de l'Eternel, rappelez la grandeur de son nom !  Il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre !" Esaie 12.4

La leçon du bourdon

Mentions légales