Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2

Nous sommes le 06 mars 2018, je suis au parc avec mes enfants, quand le Seigneur me met à cœur, avec instance, d'écrire une lettre pour mon grand-père.


Mon grand-père est un homme robuste, militaire de carrière, quelqu'un de respecté dans sa ville, dans sa famille, quelqu'un de respectueux aussi. Il vient de faire une chute, il est rentré à l'hôpital.


Je prends donc une feuille et j'écris à mon grand Père ce que le Seigneur me met à coeur. Je lui dis que si son corps s'use et se détériore ici-bas, son être intérieur, lui, peut être renouvelé pour l'éternité, que Jésus a pourvu pour qu'il vive éternellement, je poursuis en expliquant que Jésus est mort sur la croix pour son salut*. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec mon grand-père je pouvais parler de beaucoup de sujets, mais pas celui de la foi. De plus, aucun élément ne permettait à ce moment là, d'envisager un départ pour la patrie céleste, le docteur était très optimiste, les résultats étaient bons et mon grand-père avait toujours eu une excellente santé.


De plus, cette pensée vient à mon esprit : "attention à la tournure de tes phrases, car d'ici un mois tu liras cette lettre devant toute ta famille". Sachant que ma famille est éparpillée dans toute la France (en région parisienne, en Normandie, dans le Nord et dans le Sud-ouest), je ne vois pas trop comment cela est possible, mais je poursuis ma lettre, en faisant attention à la tournure de mes phrases.


Quelques jours plus tard, je transmets cette lettre à mon grand-père, non sans mal, j'appréhendais la manière dont il allait recevoir ces lignes.


Puis, j'ai su qu'il avait lu la lettre, et ce, plusieurs fois, il avait souhaité la visite du pasteur.


Un mois plus tard, j'apprends que mon grand-père est décédé. Gros choc pour toute ma famille, personne ne s'y attendait, grand-père ... c'était grand-père.


J'ai effectivement lu cette lettre devant toute ma famille. Elle s'était rassemblée lors de son enterrement à l'église catholique. Ainsi, le Seigneur m'a donné ce jour l'occasion de partager le message de l'évangile avec l'ensemble de ma famille, de ses voisins et amis ...


Le prêtre a salué l'audace que j'avais eu et la foi que j'avais. Il m'a dit avoir rarement rencontré de personnes qui croyaient à ce point dans les Ecritures. Le salut est pourtant étroitement lié à la foi ! Jésus a dit : " Quiconque écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie " Jean 5.24 ; " Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit possède la vie éternelle " Jean 6.47 


Ce que je retiens de cette expérience, c'est que quand le Seigneur parle, écoutons-le et ne nous fions pas à ce que nous ressentons : Dieu sait toutes choses bien mieux que nous. Mais aussi ne nous fions pas à ce que nous voyons et entendons, mon grand-père ne souhaitait pas que je partage ma foi avec lui, j'ai respecté cela, ce qui ne m'a pas empêché de prier pour lui ... Le Seigneur savait par quel chemin passer pour toucher son coeur et à quel moment. Nous pouvons lui faire davantage confiance pour nos proches.

 



* 2 Corinthiens 4.16, Romains 5.8, Jean 3.17

  

Qui suis je ?

Pourquoi ce blog ?

Je suis une femme, une épouse, une mère ... qui croit en Dieu avec une foi simple, une foi vivante

Dans le but de publier ce que Dieu a fait dans ma vie, de partager les expériences de foi : "Publiez les oeuvres de l'Eternel, rappelez la grandeur de son nom !  Il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre !" Esaie 12.4

La lettre à mon grand-père

  

Mentions légales